Egis

Egis : concevoir des constructions et des territoires durables au service des populations locales

Egis ancre, depuis plus de 60 ans, son action au cœur de l’intérêt général et de l’innovation, participant ainsi à la réduction des inégalités par la création de valeurs au niveau des territoires.

Imaginer et accompagner des solutions d’aménagement durables, avec et au profit des populations, c’est la contribution d’Egis à une économie plus responsable.

Groupe d’origine française réalisant 800 millions € de chiffre d’affaires dont près de 50% à l’international, Egis intervient dans les domaines de l’ingénierie et du conseil dans le domaine de l’aménagement des territoires (transports, ville, bâtiments, eau, énergie, environnement, industrie). Egis a également une forte et longue expérience en matière d’aide Publique au Développement.

Acteur du développement des territoires à travers son savoir-faire et sa stratégie d’innovation, sur des sujets comme la ville durable, l’adaptation au changement climatique, l’inter modalité dans les transports, l’efficacité énergétique ou encore la biodiversité, le groupe s’attache à faire de sa politique de responsabilité sociale le « marqueur » de sa stratégie de développement, en cohérence avec la politique de son actionnaire de référence, la Caisse des Dépôts.

Avec 11 000 collaborateurs, dont 7000 dans l’ingénierie, Egis intervient dans une centaine de pays. Il est le seul groupe dans l’ingénierie française de la construction à figurer dans le classement des 10 premiers européens et des 20 premiers mondiaux.

Parce qu’il conçoit et contrôle chaque année des investissements de l’ordre de 10 milliards € de travaux, l’effet de levier d’Egis est très significatif sur l’aménagement durable des territoires. Son intervention en amont des projets et son rôle de prescripteur lui permet de proposer des critères de minimisation de l’empreinte environnementale des travaux et de l’exploitation des ouvrages, tout comme une approche globale et intégrée de la performance environnementale, énergétique et sociale.

Par la variété de ses différents métiers (conseil, ingénierie, montage, exploitation), Egis est organisé pour répondre aux enjeux de Rio + 20. Son impulsion en faveur d’une croissance verte passe par l’aménagement durable, la solidarité entre territoires et la préservation des milieux naturels et participe ainsi à la réduction des inégalités et à la lutte contre la pauvreté dans le monde.

For full submission document click here

You may also like...

Leave a Reply